Depuis son apparition jusqu’à aujourd’hui, le système de location saisonnière Airbnb n’a cessé de se développer. Par définition, Airbnb est un concept qui permet de donner comme location une partie de sa propre habitation pour hébergement à des particuliers. Il s’agit d’une plateforme communautaire payante de réservation et de location qui sert de logements aux voyageurs. Un site Internet fondé en 2008 par des Américains et actuellement il contient plus 1,5million d’annonces Airbnb. Le site propose une plateforme qui sert d’intermédiaire pour réserver un logement entre le propriétaire et les vacanciers qui cherchent leurs hébergements. En 2017, la valeur d’Airbnb est estimée à 31milliards de dollars.
Airbnb et son histoire
A l’origine, deux américains fondateurs d’Airnb lors d’un congrès à San Francisco ont contesté le fait qu’à chaque haute saison, les hôtels étaient toujours saturés. Il leur est alors venu à l’esprit l’idée de louer une partie de leur habitation à des particuliers, petit déjeuner compris. Ils avaient donné un matelas gonflable (air bed) un accueil local, un breakfast, d’où le nom « d’Airandbreakfast ». En 2008, une troisième personne les a rejoint et le site a été officiellement lancé le 11 Août 2008. Des boîtes de céréales furent créées, inspirées du design Barack Obama, pour servir de petit déjeuner. Tout au début des étapes de création de la société. Huit cents boites ont été vendues à 40 dollars la pièce, ce qui a permis un grand développement de la société. En 2009, le nom Airbedandbreakfast.com a été raccourci en Airbnb.
Un système l’échelle internationale
La création du site Allemand Accoleo a permis d’ouvrir un premier bureau international à Hambourg. En 2011, à Londres, début 2012, 6 nouveaux bureaux ont été ouverts à Paris, Milan, Barcelona, Copenhague, Moscou et Sao Paulo. Le siège européen a été installé à Dublin en septembre 2013. Il a été constaté que le deuxième plus grand marché, après les Etats-Unis ; se trouvait en Australie. Un peu plus tard, pour soutenir les efforts consentis, un onzième bureau a ouvert ses portes à Sydney. Quelques semaines plus tard, le marché asiatique a été exploité, notamment la Chine et Singapour, des clients potentiels au vues des dépenses énormes qu’ils consacrent aux voyages et aux visites.
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